Du nouveau dans l'actualité de Musidora
pour cet automne 2020  !
BLR Magazine novembre 2020.jpg
Vu dans le Bois-le-Roi magazine de novembre 2020 : 
Françoise et Daniel Vrac ont été distingués et mis à l' l'honneur devant les représentants des associations de Bois-le-Roi.
Rappelons que Françoise et Daniel Vrac sont les grands amis de Clément Marot, fils de Musidora qui était aussi le chirurgien dentiste de notre village. Françoise et le Docteur Daniel Vrac  ont toujours accompagné Clément Marot
y compris dans les moments difficiles.
Félicitations à Françoise et Daniel !
BLR Magazine novembre cahier 4.jpg
Le même numéro de Bois-le-Roi magazine de novembre 2020 fait écho du Cahiers Musidora N°4...
Les Cahiers Musidora N°1, N°2, N°3 et N°4 sont disponibles au siège des
Amis de Musidora, 22 quai Olivier Métra 77590 Bois-le-Roi.

Après le retour à une situation sanitaire normale, ils seront disponibles au Café de la Gare à Bois le Roi, à la librairie La Lucarne des écrivains (Paris 75019), à la librairie de la Cinémathèque française (Paris).

Il sera Ils seront mis  en vente à chacune de nos manifestations ou sur demande : musidora.boisleroi@gmail.com

Voir page Cahiers Musidora
Sortie du dernier ouvrage livre-DVD de Patrick Cazals
livre_P_Cazals_Musidora-Pierre_Louÿs_bd
Patrick Cazals pionnier dans la mise en lumière de Musidora ajoute à ce patrimoine d'un nouvel ouvrage Livre-DVD  :
Musidora - Pierre Louÿs
une amitié amoureuse
Préface de Jean-Paul Goujon

Musidora et Pierre Louÿs. Deux légendes d'un autre siècle réunies ici dans leur tendre intimité, Pour les cinéphiles comme les critiques littéraires, l'étonnement et la curiosité prendront le relais au fil de ces pages. La sublime actrice des Vampires et de Judex de Louis Feuillade, l'égérie des surréalistes, le confessait volontiers dans ses entretiens avec les journalistes comme dans ses propres écrits : Pierre Louÿs a été pour elle un homme merveilleux qui l'a encouragée « à écrire

et à travailler la comédie ».

Auteur, cinéaste, producteur et journaliste, Patrick Cazals crée en 1987 Les Films du Horla et en 2017 Les Editions du Horla. Il a publié en 1978 Musidora, la dixième muse aux éditions Henry Veyrier.

 http://www.lesfilmsduhorla.com/

Jean-Paul Goujon, professeur honoraire à l'Université se Séville, est l'auteur de nombreuses biographies et études sur Pierre Louÿs (aux éditions Fayard et Robert Laffont notamment) et les écrivains emblématiques de la Belle Epoque.

Sortie du dernier ouvrage de Véronique Durruty
 Paris en Liberté Une balade avec Musidora
aux éditions La Lucarne des Écrivains.
couv_Paris_en_liberté_2020.jpg

Évadez-vous dans un Paris en liberté, un Paris contemporain où la moindre rue, la façade d'un immeuble, une avenue, une vitrine, un recoin montrent leur magie. Un Paris en liberté photographié et raconté où, par la grâce d’une vamp du cinéma, Musidora dont Maryse Gatard nous offre une version contemporaine de la silhouette noire et féline, nous propose des lieux inattendus ou originaux...  Voici chacun des vingt arrondissements de la Ville lumière parcourus au gré de la fantaisie de Véronique Durruty, Parisienne globe-trotteuse, et du mystère de la réincarnation de Musidora, nous redonnant le bien commun le plus précieux : liberté, liberté chérie !

Les auteurs :

Véronique Durruty a mis en scène et en textes les 170 photographies de cet album au fil des vingt arrondissements de Paris. Elle s'exprime à travers l'image comme les mots, la photographie, l'art, la poésie et la vie. Elle a publié une trentaine de livres dont les albums Zygomatiques Le livre pour rire et Le meilleur ami de l’homme à La Lucarne des Ecrivains.        

 Postface biographique de Daniel Chocron. Modèle : Maryse Gatard. 155 x 230 mm - 248 pages couleurs - 170 photos noir et blanc bleutées. 20 EUROS

https://lalucarnedesecrivains.com/