Musidora Cinéaste

L’hommage-événement rendu par la Cinémathèque de Toulouse à « Musidora Cinéaste » a tenu toutes ses promesses les 3 et 4 mai derniers, ceci en présence d’Agnès Jaoui de tout le staff de la Cinémathèque de Toulouse, les représentants de la Cinémathèque française, de Los Musidoros, de Patrick Cazals,  Marie-Claude Cherqui et une large délégation des Amis de Musidora.
Une table ronde menée par Francesca Bozzano (Cinémathèque de Toulouse), Audrey Birrien (Laboratoire Hiventy) et Hervé Pichard (La Cinémathèque française) a montré au public averti les détails et difficultés de la restauration du film centenaire Pour Don Carlos ( Musidora et Jacques Lasseyne). Film projeté en soirée en ciné concert avec une magistrale interprétation au piano par Karol Beffa.

Le cycle Musidora Cinéaste s’est poursuivi par les présentations et projections du très complet documentaire  de Musidora, la dixième muse de Patrick Cazals, puis La tierra de los toros en ciné concert et avec attraction « comme à l’époque de Musidora » avec Los Musidoros et Mathieu Regnault au piano.
Pour conclure cette programmation, un fragment de Vicenta (1919, et la très belle fresque Andalouse Soleil et Ombre (1922, Musidora) ont été projetés en ciné concert avec la grande maîtrise de Mathieu Regnault au piano.
Plusieurs fois remise en raison de la crise sanitaire, Musidora cinéaste a tenu toutes ses promesses avec cette très belle programmation, des intervenants et des accompagnements musicaux de grande qualité. 
Un bien bel hommage à Musidora cinéaste !  
numérisation0001.jpg
Un programme très riche pour "Musidora cinéaste" !
IMG_20220503_200054_BURST004.jpg
Table ronde expliquant la restauration
du film Pour Don Carlos  
IMG_20220503_151907.jpg
Quelques Amis de Musidora à la Cinémathèque de Toulouse
IMG_20220503_153005.jpg
Hall de la Cinémathèque de Toulouse

Depuis 2014, (date de la création de l'association)

et jusqu'au 31/12/2018.

Nos actualités sont archivées sur notre blog

http://lesamisdemusidora.blogspot.fr/